logo  m


Solidarité Népal

Depuis plus de quatre mois maintenant nous menons une campagne de collecte de fonds en faveur du Népal durement éprouvé par les séismes des 25 avril et 12 mai. La tâche est immense et nous avons choisi d’aider à renaitre de leurs décombres trois structures que nous connaissons bien : un dispensaire et une école au “ Lodge des Deux Rivières “ ainsi que l’école d’un village isolé, Tékampur.
Comme en juin et juillet derniers nous vous proposons de venir découvrir l’un de ces lieux “ Le lodge des Deux Rivières “ actif depuis 22 ans, filmé en 2013 par une équipe d’humanitaires de Clermont-Ferrand.
Alain qui était présent au Népal le 25 avril vous présentera le film et vous donnera une idée de la situation actuelle dans ce pays qui connait encore de nombreuses répliques en pleine mousson....
Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi à cette occasion vous associer à cette action solidaire. Notez bien que les dons ouvrent le droit à la réduction d’impôts
N’hésitez pas à inviter vos connaissances et amis. d’avance merci.
Informations pratiques :
le 24 septembre à 18h30 à IFS (bourg) salle François Mitterrand (face à la mairie) Entrée gratuite
le 1er octobre à 18 h 30 salle Gutenberg, Pôle de vie rue Gutenberg à Caen (quartier Guérinière) Entrée gratuite
Renseignements : Alain 06 88 09 10 03

NEPAL : après le séisme, l'aide
Le Népal a été très gravement touché le 25 avril, et encore une fois ce mardi ; certains villages détruits entièrement. De nombreuses écoles, lodges, routes, monuments, centres de soin ont été détruits et vont nécessiter des années de reconstruction.

Le site des Deux Rivières où certains d’entre vous ont séjourné, avec le lodge, le dispensaire et l’école, est très endommagé pour ne pas dire complètement détruit. Heureusement on ne déplore pas de victime dans la grande équipe de Népal Ecology Treks ( N.E.T ) notre prestataire népalais qui a créé ce lieu humanitaire et l’entretien depuis plus de 20 ans.

Vous avez été nombreux à nous témoigner votre inquiétude et votre amitié et avoir manifesté votre désir d’aider les sinistrés.

Pour l’instant notre association “ Les Chemins du Vent “ ( CDV ) qui propose régulièrement des randonnées pédestres au Népal depuis 2009, n’a pas défini d’action précise, ce sera fait très prochainement en fonction des besoins exprimés par nos amis sur place. Nous avons tout de même déjà versé 2000 € à Hélambu Society l’association qui porte le dispensaire et l’école des Deux Rivières.

Afin de mieux évaluer notre capacité d’aide nous vous proposons de nous envoyer dès à présent, par courrier, mail ou téléphone vos promesses de don comportant vos noms, prénom adresse, téléphone, E mail et de nous indiquer le montant de votre don. Le moment venu nous vous contacterons pour vous permettre d’honorer votre promesse. Vous serez tenus au courant du déroulement de l’action.

D’avance merci pour eux.

Pour le conseil d'administration, le président Jean-Marie GIRAULT

P.S : si vous avez des compétences en matière de bâtiment et du temps libre en octobre ou novembre merci de prendre contact avec Alain au 06 88 09 10 03 ou avec Louis au 06 26 54 35 61

Télécharger le bulletin de souspcription