C’est à Saint Laurent sur Mer que ce rando-challenge a été organisé cette année sur un parcours de 11 kms le long de la côte et dans la campagne entre Saint Laurent sur Mer à Colleville sur Mer. Louis et Joëlle Trouvé, membres des Chemins du Vent font régulièrement partie des personnes en charge d’organiser cette compétition car ils font également partie du conseil d’administration du CDRP. Par ailleurs les Chemins du Vent étaient représentés par 3 équipes de 4 personnes sur ce parcours, avec des fortunes diverses. Si 2 équipes ont eu un classement moyen, la 3éme a obtenu la première place. Félicitations à Christian Letourneur, Christian Duplessis Hubert et Régine Loquet qui ont dignement représenté les Chemins du Vent.
Des petits cadeaux offerts par le magasin Décathlon de Mondeville ont été remis à chacune des 16 équipes participantes. A bientôt pour l’édition 2019.
Paul Pasdeloup
![]() |
![]() |
![]() |
Avis
aux
adhérents Chemins du Vent
![]() |
Connaissance du Monde
propose depuis de
nombreuses années des films-reportages sur
différentes régions de
France ou pays du monde entier. La diffusion de ces films est, en
général, accompagnée d’une
présentation faite par le
réalisateur du film qui peut répondre aux
questions des
spectateurs.
|
Opération "Grand Nettoyage" (2 avril 2016)
Pour la deuxième année, "Les Chemins du Vent" ont procédé à la collecte de déchets dans le cadre d'une journée pour l'environnement, avec l'aval de M. JEGOUREL, coordinateur pédaogique 'littoral", CPIE Vallée de l'Orne, Maison de la nature et de l'estuaire à Sallenelles, Calvados. Cette année, la collecte a été faite sur la rive droite de l'Orne, en partant du pont qui enjambe l'Orne à Bénouville.
Une
quinzaine de bénévoles de l'association a
récolté 27 sacs de 100 l de déchets variés,
un pare-choc et une jante de voiture, et 165 bouteilles de tous
calibres.
Malgré les courbatures, nous nous sommes retrouvés autour d'un
pique-nique pimenté de commentaires.
Cette action ponctuelle peut être élargie en ramassant les déchets lors des randos comme c'est déjà le cas lors des randos santé.
Merci de votre implication et à l'année prochaine.
Jean Marie Giraud, président des CDV.