log
bte

rc

Organisé par le Comité Départemental de Randonnée Pédestre, regroupe chaque année des randonneurs en équipe qui doivent effectuer un parcours de randonnée non fléché et agrémenté de questions liées à l’orientation et à la culture générale ou à la vie de la commune visitée
.

C’est à Saint Laurent sur Mer que ce rando-challenge a été organisé cette année sur un parcours de 11 kms le long de la côte et dans la campagne entre Saint Laurent sur Mer à Colleville sur Mer. Louis et Joëlle Trouvé, membres des Chemins du Vent font régulièrement partie des personnes en charge d’organiser cette compétition car ils font également partie du conseil d’administration du CDRP. Par ailleurs les Chemins du Vent étaient représentés par 3 équipes de 4 personnes sur ce parcours, avec des fortunes diverses. Si 2 équipes ont eu un classement moyen, la 3éme a obtenu la première place. Félicitations à Christian Letourneur, Christian Duplessis Hubert et Régine Loquet qui ont dignement représenté les Chemins du Vent.

Des petits cadeaux offerts par le magasin Décathlon de Mondeville ont été remis à chacune des 16 équipes participantes. A bientôt pour l’édition 2019.

Paul Pasdeloup


rc1
rc2
rc3




Avis aux adhérents Chemins du Vent

lcm

Connaissance du Monde propose depuis de nombreuses années des films-reportages sur différentes régions de France ou pays du monde entier. La diffusion de ces films est, en général, accompagnée d’une présentation faite par le réalisateur du film qui peut répondre aux questions des spectateurs.
A Caen ces projections ont lieu le mercredi au palais des Congrès et le Dimanche matin au cinéma Pathé des Rives de l’Orne.
Une offre promotionnelle est faite pour un abonnement aux 7 séances proposées dans l’année 2017/2018 à 28 € au lieu de 58 € au tarif normal, ceci pour le seul site des Rives de l’Orne (séance le Dimanche matin à 10 heures).
Vous trouverez ci-desous un bulletin d’inscription avec les modalités et les coordonnées du correspondant local « Connaissance du monde » pour Caen qui se tient à votre disposition pour toute information éventuelle.
Paul Pasdeloup


aOpération "Grand Nettoyage" (2 avril 2016)

Pour la deuxième année, "Les Chemins du Vent" ont procédé à la collecte de déchets dans le cadre d'une journée pour l'environnement, avec l'aval de M. JEGOUREL, coordinateur pédaogique 'littoral", CPIE Vallée de l'Orne, Maison de la nature et de l'estuaire à Sallenelles, Calvados. Cette année, la collecte a été faite sur la rive droite de l'Orne, en partant du pont qui enjambe l'Orne à Bénouville.

Une quinzaine de bénévoles de l'association a récolté 27 sacs de 100 l de déchets variés, un pare-choc et une jante de voiture, et 165 bouteilles  de tous calibres.
Malgré les courbatures, nous nous sommes retrouvés autour d'un pique-nique pimenté de commentaires.

Cette action ponctuelle peut être élargie en ramassant les déchets lors des randos comme c'est déjà le cas lors des randos santé.

Merci de votre implication et à l'année prochaine.

Jean Marie Giraud, président des CDV.



1 2


d
Haut de page