log Pourquoi la Fédération Française de Randonnées ? ff

abd Qu'est-ce que la FFR ?

La Fédération Française de la Randonnée est chargée par l’Etat d’une mission de service public : promouvoir la randonnée et les activités qui s’y rattachent ainsi que définir les normes et assurer l’entretien du réseau de sentiers sur le territoire national. Elle décline cette mission au travers de comités départementaux et régionaux.

abd Pourquoi adhérer à la FFR ?

Adhérer à la FFR (environ 24 € pour 2017), que ce soit à titre individuel ou par le biais d’une association de randonnée, c’est donner à la FFR les moyens d’assurer ses missions d’entretien et de sauvegarde des sentiers de randonnée ou des autres activités qui s’y rattachent (marche nordique, longe-côte, raquettes à neige ou ski nordique).

Autre avantage non négligeable, l’adhésion à la FFR offre à chaque adhérent une garantie d’assurance concernant les accidents liés à la pratique de la randonnée que ce soit en groupe, association ou à titre individuel, en France te même à l’étranger (il est alors préférable de consulter la FFR pour connaitre les pays couverts par l’assurance FFR).

Enfin, dans certains cas, l’adhésion à la FFR ouvre droit à des réductions lors de l’achat d’articles liés à la pratique de la randonnée dans des magasins spécialisés. La liste de ces magasins peut être fournie par les comités départementaux ou les responsables d’associations de randonnées.